Tout lâcher pour rencontrer la Vie et la Sagesse ?
Et si j’étais partie dans un premier temps pour rencontrer la Sagesse et la connexion à la Vie ?
Au début de ce voyage, je pense partir pour rencontrer les sagesses ancestrales. Je réalise aujourd’hui qu’il me fallait d’abord goûter à la Sagesse avant d’aller en rencontrer d’autres.
Je vois que je suis en pleine évolution. J’ai consommé du voyage en Ecosse où j’ai fait un grand tour sans forcément prendre le temps de rencontrer et de me poser pour rencontrer les Ecossais.
En Polynésie, j’ai pris le temps, mais cette fois-ci pour moi. Besoin, un grand besoin de me reconnecter à mon corps. J’ai fait un massage énergétique, des soins énergétiques et eu des séances avec une ostéo incroyable en biodynamie. Elle m’a d’abord remise sur pied pendant 3 séances. Avec deux grosses chutes, c’était nécessaire. Son dernier soin qu’elle a mis au point après des années de pratique, travaille encore. Cela peut prendre entre 3 et 6 mois d’intégration avant que le corps accepte les signaux envoyés pendant celui-ci.
Je sens que ça travaille. Je sens aussi qu’il y a des mélanges. Mélanges d’énergies entre ce qu’il se passe au niveau de l’univers et en moi. Cela danse en moi et autour de moi tel le lemniscate, tout comme la vie, dans cette impermanence perpétuelle. Tout va bien me disent les personnes qui m’accompagnent. Nous sommes nombreux à être bousculés dans nos vies depuis un moment… S’ancrer, mettre les mains dans la terre, chanter, dessiner, écrire, nager, aide grandement !
Et si il n’était pas nécessaire de courir après une stabilité ? Et si nous avions à accepter ces vagues dansantes, parfois houleuses, parfois charmantes, parfois violentes, parfois si douces qu’elles nous murmurent leur amour à l’oreille ?
Je ressens depuis la nouvelle lune de mardi 7 mai 2024, que ça secoue grandement.
D’ailleurs ici, l’océan est monté fortement. Il y a aussi eu beaucoup de houle (3,50-4m). Les vagues s’éclatent sur le récif, comme si elles expriment la furie du monde. Je l’ai ressenti fortement. Bruit assourdissant, particulièrement dans la nuit. Pendant plus de 10 jours, on ne voit pas les rochers, l’eau vient lécher le mur de la maison. J’ai du mal à m’endormir me demandant si cette montée des eaux continue, ce qu’il se passerait. Puissance des éléments qui ici, me font sentir que je suis une petite poussière, d’autant quand j’ai été seule dans la maison ! Je suis dans le brouillard, je n’arrive pas à prendre de décisions : partir, rentrer en France, aller à Moorea, marcher…
Mardi 21 mai 2024, à 3 jours de la pleine lune, beaucoup de « patates » (rocher) apparaissent. L’océan se retire loin, les laissant apparaitre, profitant à la faune et la flore sous-marine. Nous approchons du solstice d’hiver, le jour le plus court de l’année (les saisons sont inversées)…
Jeudi 23 mai 2024, jour de pleine lune. Je la vois ce matin juste avant qu’elle ne se couche dans l’océan. Tout le monde a le teint pâle alors que les jours précédents les couleurs étaient éclatantes : lune, ciel, mer. Ça use de faire les beaux !!!
J’ai plusieurs échanges magnifiques avec une amie et des connaissances. J’aime profondément ces moments de partages qui me font prendre conscience de mon cheminement.
J’ai envoyé la veille un message à Sophie Magenta qui cherche des femmes inspirantes qui ont 55 ans et plus afin de témoigner que la vie ne s’arrête pas après cet âge pour les femmes. Un bref résumé lui laissant voir si mon profil l’intéresse. Téléphone ce jour, elle souhaite m’interviewer, ce sera le 14 juin.
Je prends conscience en lui parlant que j’ai annoncé que je lâche tout pour partir en voyage à la rencontre des sagesses ancestrales. Je ne l’ai pas fait, ça ne s’est pas présenté. Il y a même eu pas mal de résistance, par ici particulièrement.
En revanche, je lâche tout pour rencontrer la Vie et la Sagesse. Depuis quelques temps, je suis en lien avec celles-ci, même si grandement chahutée. J’ai régulièrement cette parole qui me vient aux oreilles dès que je tente une remarque, un jugement : Que ta parole soit impeccable ! Cet adage prend le dessus plus souvent sur mon mental, surtout avec les autres. Il me faut le dompter encore pour moi avec moi !
Et si nous étions tous porteurs de cette Sagesse, reliée aux sagesses ancestrales, sommeillant dans le creuset de notre âme ? Avons-nous besoin d’une étiquette de chaman, guérisseur, pompier, autre, pour s’y reconnecter ? Je sens que nous avons tous cette possibilité d’y avoir accès, si tant est que nous le souhaitons. Il y a une zone où rien ne peut nous ébranler si je suis bien alignée. Bon, j’ai encore beaucoup de « travail » avant d’avoir une certaine stabilité. Même si j’y ai goûté très brièvement, elle est bien là et rien ni personne ne peut l’enlever. C’est d’ailleurs comme ça que Nelson Mandela a pu tenir en prison aussi longtemps. Sagesse, foi, elles se rejoignent, se partagent, s’aiment.
Rencontre avec la Vie car je sens au fur et à mesure de ce voyage la nécessité d’être en adéquation avec mes besoins, mes envies, mes rêves. Dès que je m’en éloigne, la Vie me le signifie d’une façon ou d’une autre. Par un bobo, une maladie, un mal-être, une douleur corporelle. Notre corps est notre meilleur allié pour savoir si nous sommes alignés avec la Vie, avec notre âme. S’il se manifeste, alors il y a quelque chose à comprendre et à revoir.
Cela n’enlève pas les peurs qui me visitent régulièrement , particulièrement dès que je ne suis plus alignée. Elles vont et viennent dans la danse de la vie. Si certaines s’estompent, d’autres apparaissent ou ré-apparaissent. Sommes-nous capables d’avancer sans peur ? Il y en a qui nous sont vitales et qui nous permettent de survivre en cas de danger.
Peur du manque : une des plus forte chez moi. Et si elle ne m’appartenait pas ? Et si elle venait d’une de mes grands-mères qui a vécu la guerre et qui a eu peur du manque ? Elle avait une maison de campagne avec un immense potager pour nourrir toute la famille toute l’année. Elle faisait des bocaux, des confitures, avait des caisses de pommes de terre, etc.
Le chemin du voyage permet des prises de conscience qui sont précieuses…