Mercredi 17 novembre 2021
Rendez-pris depuis quelques jours pour aller nettoyer la maison de N..
Oui, voilà une activité qui vient à moi depuis quelques temps dont je ne vous ai pas encore parlé.
Qui vient à moi, car c’est par le biais des amies que cela a commencé. Après avoir pris soin de les accompagner énergiquement, il y avait des choses qui perduraient. Je leur parle de leur maison et elles se rendent compte qu’elles ressentent des énergies pas forcément positives.
Une, puis deux, puis trois, nous réalisons les unes les autres que les énergies de notre maison nous influencent grandement. Rien de nouveau me direz-vous, l’expérimenter est riche d’enseignements !
C’est ainsi que je réalise qu’une maison qui a été en travaux change d’énergies : elle est « impactée » par l’énergie des ouvriers, et par celles qui sont libérées si des murs, cloisons sont abattus ou déplacés ; de vieilles mémoires peuvent ressurgir parfois.
Ce matin, direction la maison de N.. Je découvre un endroit calme aux abords de la ville. Je fais attention à l’environnement proche et vois s’il y a notamment des antennes relais de téléphones. Rien de ça dans les environs, une bonne chose.
En arrivant chez N., je découvre un appartement sympa, baigné de lumière et entouré de quiétude avec la vue sur un arbre magnifique aux couleurs d’or chatoyantes.
Pourquoi suis-ja là? Pourquoi m’as-tu appelée? Une petite demi-heure de discussion pour voir ce qu’il en ressort.
Je lui explique comment je procède : la personne qui me reçoit participe afin que nous faisions ensemble le nettoyage et c’est aidé de deux bols tibétains, et de mon pendule, que nous procédons.
Avant de commencer, je fais le tour de la maison afin de capter les énergies. Je suis à chaque fois soufflée par les ressentis qui se présentent. Au niveau du placard de l’entrée, je suis prise au ventre très fortement ; un mot fort vient à moi de ce qui a pu se passer dans ce placard ! Je le garde pour moi pour cette fois, pas jojo. La salle de bain est plutôt pas mal, le placard suivant est aussi chargé, la chambre est baignée d’énergies douces ; le salon a un coin chargé, dans la 2ème chambre aussi, un coin est « plombé ».
Je sais que je ne suis pas venue pour rien. N. ne ressent pas forcément les énergies pendant ce tour.
Un rituel et j’installe des bougies dans chaque pièce, nous démarrons par la chambre d’en haut.
Au fur et à mesure, N. qui n’a jamais joué de bol, entend les subtilités de leurs sons et repère quand ils ne sonnent pas bien (ce qui correspond à des énergies négatives). Nous tournons dans la pièce et finissons par avoir le son des bols qui est plus rond et long, ils vibrent enfin leur pleine puissance.
Alors que N. s’apprête à descendre, je lui demande de jouer du bol tout en en descendant. En haut des marches, son bol tinte faux, le mien aussi ! Oups, il y a quelques chose à nettoyer là. Nous prenons le temps de le faire, 5 bonnes minutes pour en arriver à bout, nous pouvons enfin descendre. Le bas des marches est aussi très chargé. A tour de rôle, nous jouons du bol en bas des marches en mettant dehors les énergies négatives. Ça s’allège, ouf !
S’en suit le salon, dans lequel des meubles familiaux et anciens trônent, notamment l’ancien meuble des fusils de chasse du grand-père, bien « plombé » ! Ouvrir le meuble, les tiroirs et faire sonner les bols pour nettoyer encore et encore et tout envoyer dehors. Après un quart d’heure, l’ambiance est plus légère, nos bols chantent plus joyeusement !
S’en suit la chambre. Quels coups suffiront dans cette pièce aux énergies douces même s’il y a quelques meubles anciens dedans. Heureusement, tous ne sont pas chargés ! Idem dans la salle de bain et les toilettes, nous passons tout au crible.
Puis, le placard de l’entrée et l’entrée qui nous donne du fil à retordre. C’est fort et intense, nous devons multiplier les coups de bol pour que l’atmosphère s’allège. Ouverture de la porte d’entrée, nous sonnons les bols. Au passage, je note qu’une des deux bougies posées au sol a brûlé plus vite que l’autre, étonnant ! Il y a de la résistance, je dois user de mon pendule pour aider. Il nous faudra une bonne vingtaine de minutes pour arriver à bout de cette zone.
Pour finir, l’espace cuisine ouvert sur le salon où tout est léger, il n’y a rien à faire.
Un dernier nettoyage autour de N. avec le pendule et nous arrêtons là pour aujourd’hui.
Je l’invite à observer comment ses enfants vont se comporter, comment elle va se sentir.
Alors évidement, aucun nettoyage de maison ne se ressemble. Si vous m’appelez pour que j’intervienne chez vous, il est évident que cela se passera autrement. Intuitive, je laisse venir et faire ce qui se présente.
En attendant, je vous invite à être particulièrement attentif avec les meubles anciens. Nous ne connaissons pas toujours leur histoire et il est parfois bluffant de voir que rien que d’en sortir un d’une pièce, cela peut transformer les énergies de celle-ci…