Il y a quelques semaines, j’ai une discussion avec une amie dont le fils atypique, en collège, a du mal à s’adapter en cours, aux autres.
Il se sent en décalage, ne trouve pas les autres intéressants et a également des relations compliquées au sein de la cellule familiale.
De fil en aiguille, je comprends que son fils a une forte intuition, ressent énormément les gens, les énergies des lieux. Je découvre qu’il est en lien avec ce que j’appelle cet « invisible » qui se manifeste de différentes façons selon nos perceptions.
Depuis quelques temps , il est dit que les enfants qui arrivent, qui naissent, ont de plus en plus de perceptions et que ce ne sera pas facile pour les parents de les accompagner parce qu’ils n’auront pas le mode d’emploi de ces enfants « hors norme ».
Je demande alors à mon amie si le thème de l’invisible l’intéresse et si elle-même a des ressentis ou des perceptions : timidement, elle me répond qu’elle a déjà eu des choses mais sans plus. Comment son mari se positionne sur ce thème et quelle est sa relation à l’invisible de son côté ? Apparemment, il y est assez indiffèrent et ne se sent pas concerné.
Quand je vois l’impact bénéfique de parler de ce sujet que l’on peut associer aussi à la spiritualité dans les cercles de femmes que j’anime maintenant depuis 3 ans, il me semble que nous ne pouvons plus, nous parents, faire l’impasse sur ce sujet, au risque de nous faire dépasser par nos enfants et par la société qui est en train d’évoluer doucement mais sûrement vers cette prise de conscience.
Car derrière tout ça se cache la question de ce que je suis venu faire sur cette terre? Y a t’il une « conscience supérieure », un Dieu, une source – appelez-le comme vous voulez – ?
Je lui mentionne alors le fait de prendre en compte cette part de son fils et de la reconnaitre afin qu’il puisse se sentir pleinement accueilli tel qu’il est. Parler avec lui de ses perceptions, de ce sujet tous les deux et avec son père également car c’est important. Je lui conseille de lire sur le sujet, de se documenter, je lui parle du magazine Inexploré, de la chaine Inrees TV qui abordent différents sujets en lien avec l’Invisible et le paranormal de façon documentée et sérieuse.
Sachez qu’il y a de jeunes enfants, tout à fait « normaux », qui peuvent se retrouver en train de jouer tranquillement et naturellement avec un défunt proche, qui les voient, ont leur prénom, et sans aucune crainte, comme ils discuteraient avec un ami « en vrai » !
Alors si nous, parents, ne nous ouvrons pas à cette part de nous qui nous met en lien avec le mystère de la vie, il est possible d’être chahuté à un moment ou un autre par nos enfants.
Ouvrons nos coeurs et développons notre intuition, la porte vers cet Invisible qui devient alors bien présent dans nos vies.
Et vous, comment vous sentez-vous avec l’Invisible ? Lui ouvrez-vous la porte ?