You are currently viewing Mercredi 27 septembre 2023 – Rencontre et Cairn n°2

Mercredi 27 septembre 2023 – Rencontre et Cairn n°2

Mercredi 27.09.23 – Rencontre et Cairn de Blackhammer

Réveils deux fois dans la nuit avec un chien qui aboie et hurle à la mort ! Puis la traite à 6h45 et je me lève à 8h20. Temps splendide ! 

Je pars marcher sur l’ile pour la découvrir. Seulement peu d’indications : quand il y en a en bord de route, ce n’est pas sur la carte et vice versa. Des fermes posées ici et là, des bassins de culture de saumons pas très loin du rivage. Impossible de savoir jusqu’où je suis arrivée. Si, à l’école, petite école de Rousay : 13 élèves en primaire et 3 en maternelle. Il y a eu jusque 30 élèves dans les années fastes.

Je rencontre deux dames. Je leur demande où je suis sur la carte. Une dame me montre un point alors que l’autre est occupée avec 4 petites filles de maternelles. Je trouve ça étonnant car il me semble avoir marché plus que ça. Elle demande confirmation à la maitresse qui nous montre un point plus avancé me confirmant que j’ai bien marché (6 km environ). Je suis rassurée par rapport à mes ressentis. 

Cette première dame me propose de me ramener vers le port puisqu’elle doit aller chercher une personne. J’accepte volontiers voulant faire autre chose cet après-midi. Elle se présente : je suis Kate la directrice de l’école. 

Dans la voiture, je l’interroge :

  • Vous êtes là depuis longtemps ?
  • Non depuis un mois, je viens d’arriver
  • Pour une durée déterminée ?
  • Non c’est un poste permanent que je vais garder jusqu’à ma retraite (elle approche de la 60aine)
  • Et où étiez-vous avant ?
  • A Glasgow
  • Oh c’est un grand changement !
  • Oui pour du mieux, c’est très bien ici et les élèves sont supers. J’aime ce métier ici.

Et elle me donne des conseils : Là où vous alliez, ce sont les plages et la boutique qui ouvre l’après-midi de 14h à 17h. De l’autre côté, du côté de votre auberge, ce sont les cairns.

Il y a un super guide qui propose des tours avec explications, vous pouvez l’appeler à l’hôtel de Taverso. 

  • ok merci beaucoup pour tous vos conseils. 
  • avec joie ! nous aimons faire en sorte que tout le monde se sente bien ici

Elle me dépose, nous sommes arrivées. Je la remercie grandement.

Je rentre pour repartir.

Avant, je vais voir Carol, la maitresse des lieux, pour avoir de la monnaie, faire une machine et louer un vélo. 

Je déjeune en même temps que j’ai un coup de fil avec ma chère amie qui me fait un retour sur le chant de guérison canalisé hier et les publications déjà faites. 

Précieux conseils qui me conforte dans ce que je veux partager, si toutefois je peux avoir du réseau.

Le temps change et se couvre, le ciel devient gris-bleu. Je ne le connais pas encore assez pour savoir s’il va pleuvoir. Alors je pars en direction des cairns.

Je trouve le suivant : le cairn de Blackhammer. Un cairn construit il y a 5000 ans. Des portes, des gravures pas très distinctes et la sensation que l’Egypte se mélange au site avec le visage d’Isis et d’Horus qui apparaissent quand je suis dos à la grande pierre, sur les deux pierres qui semblent des portes. Elles semblent là pour équilibrer le féminin et le masculin, pour ceux qui sont morts avant de rejoindre d’autres galaxies.

Ce cairn est aussi un lieu d’ancrage avec Gaïa, la mère. Je canalise un nouveau chant tout doux ! Un chant d’ancrage.

Je sens avant ça mes pieds picoter et avec plein de fourmillements, comme si la terre venait les chatouiller, les réveiller. Mon 3ème oeil travaille aussi mais beaucoup moins fort qu’hier. Je laisse faire. D’autres chants suivent.

Je remercie le lieu, referme la porte et rentre à l’auberge pour rentrer le linge qui est presque sec et repartir pour une autre île. 

Arrivée au port, je n’ai pas le courage de crapahuter encore. Je vais au « Heritage center ». Bien m’en prend car il y a une expo qui explique beaucoup sur l’île. C’est bien fait et bien présenté, riche d’informations.

Il y a un « Heritage center » sur chaque île ; ça sert aussi de salle d’attente pour le ferry, il y a des toilettes et dans certains une bouilloire pour se faire « a cup of tea ».

Je rentre à vélo et à pied car la côte pour sortir du port est sympathique !

Je tente d’aller me connecter au wifi proche de la maison de Carol. Elle m’a indiqué un fauteuil dans l’herbe qui est assez proche pour se connecter à son wifi. Sans succès ! Pas assez de réseau ! Je ne peux publier autant que je veux et comme je veux. Pas simple !

Je m’interroge encore sur combien de temps je reste ici. Jusque Vendredi, lundi ? Pour aller où ? La nuit va me porter conseil !

Pour autant, je sens que je n’ai pas fait le tour ici et j’ai besoin d’explorer encore les autres cairns. Il y en a au moins 8 encore à voir sachant qu’il y en a 18 en plus mentionnés sur le plan mais pas forcément accessibles. Je vais voir si je m’offre un tour guidé de l’île !

En attendant, 12149 pas dans la journée soit 8,23km, un record pour moi, plus un tour à vélo. Je suis contente !!! Si j’adore le vélo et ferai des kilomètres, la marche est moins confortable.

Il est 18h, le temps est bien couvert et le vent revenu, même si moins fort qu’hier. En revanche, à partir de 21h, il se renforce et c’est la tempête. Rien ne bouge au niveau de la structure de la maison. Seul le bruit de la pluie qui se jette sur les fenêtres est là…

Laisser un commentaire