You are currently viewing Mardi 26 septembre 2023 – Chant de guérison

Mardi 26 septembre 2023 – Chant de guérison

2ème réveil à 6h50. La traite des deux vaches qui habitent dans le champ à côté se fait dans une remorque juste à côté de l’auberge, de l’autre côté du muret en pierres. Une remorque en métal et traite d’une vache à la fois.

Je me rendors en rêvant de mon ex-mari et moi quand nous étions jeunes.Je lui fais la surprise de venir à Bruxelles ne train et l’appelle de la gare. Décidément, encore des choses à nettoyer !

Une bonne douche et je pars à pied voir le cairn qui est à côté de l’auberge. Le vent souffle et se renforce ! Quinze minutes à pied et je découvre un lieu exceptionnel, encore jamais vu même à Carnac : une première chambre au bout d’un petit couloir d’accès avec trois alcôves, une au nord, à l’est et au sud, l’entrée par l’ouest.

Au milieu, une ouverture pour descendre par une échelle dans l’autre chambre qui a quatre alcôves au quatre directions. Je ne suis pas bien habillée pour descendre en sécurité : entre ma tunique longue blanche et mon poncho, pas l’idéal. 

Néanmoins je m’assois face à l’entrée, sur une pierre. Je sens mon 3ème oeil travailler comme si on me le décalcifiait ! Je laisse faire en fermant les yeux. Ensuite vient un premier chant assez court. Je sors mon téléphone, apparement le suivant doit être enregistré ! Un chant sacré de guérison ?

C’est ce que j’écris pour nommer l’enregistrement.

Encore une fois, je doute de moi et me dis que quand même, va t’on me prendre au sérieux ?!?

Alors je prends l’avis d’une amie chère avant de le partager, qui me fait un retour incroyable !

Quand je lui envoie sur WhatsApp à 11h10, je lui écris : 

un audio un peu barré comme tu n’as encore jamais entendu. Peux-tu me donner ton avis svp quand tu as un moment ? A écouter dans un moment de calme et au calme avec des écouteurs. 

Est-ce que ça t’ai fait quelque chose ? dans le corps ?

Son retour ne tarde pas, elle a été piquée par la curiosité, il est 13h50.

Elle m’autorise à vous partager son retour : 

Merci douce amie pour ce voyage, tu as parlé au creux de mon âme. Des chants sacrés puissants. J’ai senti mon diaphragme puis le bas de mon colon et enfin une bouffée de gratitude quand tu murmures, des larmes quand tu dis merci. Ton merci m’a bouleversée…

Les hirondelles sont encore là sur l’île et danse avec le vent. Ballet seule ou à plusieurs, c’est joyeux ! En bas, les moutons sont sur l’eau. Ils viennent d’apparaitre avec le renforcement du vent. 

Je voulais aller me promener sur l’ile d’en face mais Carol qui vient de passer m’apporter une boite de tisane, me déconseille de faire du vélo avec ce temps : trop dangereux !

Elle a 3 enfants : 2 filles, 1 garçon. Son fils est à Cambridge, a une belle situation, une fille à Bornemouth mais qui rêve de revenir à Londres alors qu’elle a des enfants. Sa mère ne comprend pas cette attirance pour la ville. Ses enfants ont vécu dans les Okrney. Ados, ils appelaient Rousay « The rock » ! Rien à faire, rien à voir !!!

Carol est fière de leur avoir donné ce cadre de vie pour grandir avec de l’espace et une grande liberté. Elle espère que ses enfants s’en souviennent. 

Du coup, ce ne sont plus ses enfants qui viennent ici à Noël, par peur d’être coincés par le temps. C’est son mari et elle qui, s’ils trouvent quelqu’un pour la ferme, vont à Bornemouth pour Noël. 

Elle m’annonce aussi qu’elle a une réservation pour le weekend de cinq gars des Orkneys qui viennent faire la fête. Elle me prévient et me dit que si je veux rester jusque lundi, elle a une solution à la ferme pour me loger. Ce n’est pas raisonnable que je reste avec eux et elle ne peut refuser la réservation qui est plus intéressante pour elle financièrement.

J’aime la façon dont elle me dit les choses : c’est clair, transparent. J’ai quelques jours pour réfléchir et m’organiser. Voir où je vais et quand. 

Soirée tranquille à écrire et essayer de publier des articles. En vain car pas de wifi et le réseau n’est pas génial. A défaut, je regarde le billard à la télévision, j’aime ça !

 

Alors le voilà. Écoutez le au calme plutôt avec des écouteurs. Laissez faire, vous aurez peut-être des émotions ou pas, tout est juste.

Belle écoute et s’il a vibré pour vous, alors partagez-le à celles et ceux à qui il pourrait faire du bien 🤩

Gratitude, je vous aime 🙏

 

Cairn de Taversoe Tuick

Laisser un commentaire